L’Artiste

accessoire-drapeau-anglais-clairdrapeau_france1

 

 

 

       De par ses origines, Française, Anglaise, Autrichienne, Espagnole et Maltaise, son enfance, dans le Sud-Ouest de la France et ses 2 années passées dans les Caraïbes, malgré un drame familial lorsqu’elle avait 11 ans, Nine a toujours été baignée dans un monde de couleurs et de lumière. De retour de l’île de Saint-Martin, elle s’installe à Neuilly-sur-Seine, pour suivre les cours Florent pendant 3 ans, afin de se désinhiber et de vaincre sa timidité. Durant cette période, elle continue à peindre et à affirmer sa technique et son style particuliers et crée ses premières « têtes à Toto », dès 2001.

Elle aurait pu attirer la lumière en devenant comédienne, mais s’étant toujours exprimée par la peinture, depuis son enfance, elle décide de s’y consacrer et de projeter ses émotions avec d’intenses couleurs vives et gaies, sur ses toiles.

A partir de 2006, Elle expose dans divers endroits insolites de Paris, en commençant par le Showcase (sous le pont Alexandre III), puis l’Aquarium du Trocadéro, la Banque Barclays (Avenue Victor Hugo), l’Espace Pierre Cardin, la Maison Blanche (Avenue Montaigne), le Sens, l’Espace Catherine Max… ainsi qu’à Miami (Venetian Island pendant Art Basel).

La peinture utilisée est de l’acrylique, qu’elle projette directement sur des toiles en lin, de divers formats, allant de petits tableaux, jusqu’à de très grands formats de 2m x 2m, en général, selon son inspiration et ses commandes.

Pour NINE : « le propre du peintre, c’est de projeter ses émotions et de les suivre, d’évoluer jusqu’à l’extrême dans l’originalité, la confrontation des couleurs, ou tout simplement l’expression de ses états d’âme »…

« Pour comprendre mes peintures, il ne suffit pas de les regarder; il faut les caresser afin de les ressentir avec encore plus d’intensité par les variations de reliefs »

Passionnée de la vie, qu’elle délecte à travers ses voyages et le monde qui l’entoure, son charme naturel sait se pimenter d’humour et d’une bonne humeur communicative !

Sensible aux problèmes des autres, elle n’hésite pas à s’investir dans des causes humanitaires avec une grande compassion et beaucoup d’humilité. Nine a également été toujours concernée par la protection des animaux, comme le montre l’article ci-dessous, lors d’un séjour à Miami, elle avait sauvé un « puppy » de la noyade.

Miami Beach saved PuppyNINE Artiste Peintre